Propriétés des sels - HMK15

HMK15 Guide de l’utilisateur

Document code
M210185FR
Revision
E
Language
Français (France)
Product
HMK15
Document type
Guide de l'utilisateur
  • Le chlorure de lithium génère une humidité de référence d'environ 11 % d'HR. Il est normalement utilisé comme référence de l'extrémité sèche (décalage).

    ATTENTION Ne versez jamais d'eau sur du sel LiCl sec. Ce dernier risquerait en effet de chauffer très rapidement et d'être projeté hors du récipient.
    ATTENTION Le LiCl est nocif et corrosif, même en solution. Prenez garde à ne pas en ingérer.
    Si vous utilisez ou conservez une solution de LiCl à une température inférieure à +18 °C, son humidité d'équilibre varie en permanence.
  • Le chlorure de magnésium génère une humidité de référence d'environ 33 % d'HR. Il est souvent utilisé comme point de contrôle si l'étalonnage est effectué en plus de deux points.
  • Le chlorure de sodium génère une humidité de référence d'environ 75 % d'HR. Il est utilisé comme référence humide (gain) pour les sondes réalisant des mesures dans des environnements présentant des taux d'humidité normaux.
  • Le chlorure de potassium génère une humidité de référence d'environ 85 % d'HR.
  • Le sulfate de potassium génère une humidité de référence d'environ 97 % d'HR. Le sulfate de potassium est utilisé comme référence humide (gain) pour les sondes réalisant des mesures dans des environnements présentant des taux d'humidité très élevés, 90 … 100 % d'HR (par exemple, mesures en extérieur et dans le béton).