Transport - HMK15

HMK15 Guide de l’utilisateur

Document code
M210185FR
Revision
E
Language
Français (France)
Product
HMK15
Document type
Guide de l'utilisateur
Figure 1. Sac de transport en option pour HMK15. Vous pouvez facilement transférer l'étalon HMK15 d'un endroit à un autre. Deux joints toriques assurent l'étanchéité du couvercle de transport sur le récipient. Le sac de transport en option permet de transporter l'étalon afin que les récipients restent verticaux. Ce sac peut également être utilisé comme boîtier pour l'étalon pendant l'étalonnage.

Lors du transfert de l'étalon d'un endroit à un autre :

  1. Placez le manchon de protection sur le thermomètre et placez-le dans les porte-thermomètres.
  2. Remplacez les couvercles de récipient par les couvercles de transport. Pour le transport, fixez les couvercles de récipient sur les supports de récipient inoccupés.
  3. Placez l'étalon de manière à ce que les récipients restent aussi verticaux que possible. De cette façon, très peu de solution saline se dépose sur les couvercles de transport et le nettoyage est plus facile.

    Plus la température de transport est proche de la température du site d'étalonnage, plus le temps requis pour la stabilisation de la température est court. Si la température de transport est inférieure à +18 °C, il faut transporter séparément le récipient pour solution saline de LiCl pour maintenir la solution chaude.

  4. Une fois l'étalon arrivé sur le site d'étalonnage, retirez les couvercles de transport et fixez les couvercles de récipient sur les récipients pour solution saline.

    Obturez les trous avec des bouchons en caoutchouc.

    Les bouchons possèdent trois paliers, un pour chaque diamètre de trou : le premier palier pour le trou de 12 mm, le deuxième pour le trou de 13,5 mm et le troisième pour le trou de 18,5 mm. Gardez les trous toujours obturés lorsque vous n'effectuez pas d'étalonnage.
  5. Nettoyez les couvercles de transport avec un chiffon humide et fixez-les sur les supports de récipient inoccupés.
  6. Retirez le thermomètre du porte-thermomètres, tournez le manchon dans l'autre sens et procédez à l'étalonnage.