Étalonnages sur site - HMK15

HMK15 Guide de l’utilisateur

Document code
M210185FR
Revision
E
Language
Français (France)
Product
HMK15
Document type
Guide de l'utilisateur

Lors d'un étalonnage sur site, il est important de patienter suffisamment pour que les températures de l'étalon et de la sonde se stabilisent. Un étalonnage en deux points prend environ de 30 minutes à 2 heures, selon la différence entre la température de transport ou du process (les sondes étant retirées du process) et le site d'étalonnage. S'il y a plusieurs instruments sur le même site nécessitant un étalonnage fréquent, il est utile de connaître les temps de stabilisation respectifs.

Figure 1. Temps de stabilisation quand la sonde est retirée du process. Dans l'exemple suivant de stabilisation de température et d'humidité, une sonde d'humidité est transférée d'une température de four de 75 °C à un trou approprié dans le récipient pour solution saline de NaCl, qui est à température ambiante. Après 40 minutes, la mesure d'humidité diffère de 0,2 % d'HR par rapport à la mesure finale.
Figure 2. Temps de stabilisation lorsque les températures de transport et du site d'étalonnage sont différentes. Dans l'exemple suivant, l'étalon (sans LiCl) est amené d'une température de transport de +5 °C à la température ambiante. Une sonde d'humidité stockée à température ambiante est ensuite insérée dans un trou approprié dans le récipient pour solution saline de NaCl. Après 40 minutes, la mesure diffère de 1,4 % d'HR par rapport à la mesure finale.