Thermomètre - HMK15

HMK15 Guide de l’utilisateur

Document code
M210185FR
Revision
E
Language
Français (France)
Product
HMK15
Document type
Guide de l'utilisateur

L'étalon est livré avec un thermomètre contenant du liquide capillaire rouge et un certificat d'étalonnage en usine du fabricant du thermomètre. 1

Figure 1. Utilisation d'un manchon de thermomètre. Vous pouvez utiliser le manchon à l'extrémité du tube protecteur du thermomètre dans deux positions différentes. Le thermomètre est livré avec le manchon protégeant la partie contenant le liquide capillaire (image de gauche). Lorsque vous tournez le manchon dans l'autre sens (image de droite), il agit comme un adaptateur lorsque le thermomètre est inséré dans le trou de 13,5 mm du couvercle de récipient.
Figure 2. Insertion du thermomètre. Pendant l'étalonnage, le thermomètre est inséré dans le trou de 13,5 mm du couvercle de récipient. Poussez-le vers le bas jusqu'à ce qu'il dépasse les joints toriques. Le thermomètre est bien en place lorsque vous sentez une résistance en le poussant vers le bas.
Figure 3. Utilisation de porte-thermomètres. Quand le thermomètre n'est pas utilisé ou que l'étalon est transféré d'un endroit à un autre, placez-le dans les porte-thermomètres.
1 Lors du réglage des mesures de température, Vaisala recommande d'utiliser un thermomètre à mercure pour sa précision et sa stabilité supérieures à celles d'un thermomètre à liquide capillaire rouge.