Avant la préparation - HMK15

HMK15 Guide de l’utilisateur

Document code
M210185FR
Revision
E
Language
Français (France)
Product
HMK15
Document type
Guide de l'utilisateur

Préparez les sels à l'aide du matériel fourni avec l'étalon ou assurez-vous que tous les accessoires utilisés sont parfaitement propres et adaptés à la préparation des solutions salines. Si nécessaire, lavez-les soigneusement et rincez-les plusieurs fois avant de préparer les solutions salines. Le dernier rinçage doit être effectué avec de l'eau distillée ou traitée par échange d'ions.

Les sels sont rapides et faciles à préparer avec les sachets de sel prédosés disponibles auprès de Vaisala. Si vous n'utilisez pas de sachets de sel prédosés, mesurez les sels à l'aide du verre doseur fourni. Assurez-vous que le verre est propre avant de mesurer les sels. Les solutions salines doivent être préparées à partir de sels de qualité « Pro Analysis », disponibles dans les agences vendant des produits chimiques industriels. Notez que l'eau doit être distillée ou traitée par échange d'ions (conductivité < 0,25 µS/cm). Vous pouvez commander de l'eau traitée par échange d'ions comme accessoire pour l'étalon HMK15 (code article 19767HM).

Manipulez les sels et l'équipement avec soin et maintenez-les parfaitement propres afin que les sels ne soient pas contaminés. Assurez-vous que les sels ne se mélangent pas.

Il ne doit pas y avoir plus de 10 mm de sel non dissout et de liquide au fond du récipient pour solution saline. Sinon, le capteur à étalonner peut être immergé dans la solution. Si nécessaire, vérifiez la quantité, par exemple, avec la cuillère à doser.

L'utilisation de solutions salines saturées est couverte par plusieurs normes, dont ASTM E104 - 20a et JIS Z 8806.

Certains sels contenus dans les sachets de sel prédosé, en particulier le chlorure de potassium, peuvent durcir légèrement avec le temps. Cela peut arriver même avec le sac sous vide intact. Avant d'utiliser un sac de sel avec du sel durci à l'intérieur, cassez le sel avec, par exemple, un petit maillet en caoutchouc. La durée de stockage des sacs de sel non ouverts est de 2 ans.